dimanche 26 mai 2013

lettre ouverte

Je ne comprends pas.
Et quoi qu'il en soit je n'ai pas envie de comprendre, le ton est donné.

Pour moi il y a la Size et la Size acceptance.
Je m'explique : la Size acceptance regroupe toutes ces personnes et ces associations qui oeuvrent et LUTTENT contre les discriminations faites à l'encontre des personnes plus ou moins corpulentes et par extension aux discriminations physiques.
Et puis il y a la Size, toutes ces personnes à qui l'univers du fashion ne laisse pas de place ou presque et qui cherchent absolument une reconnaissance via les outils du monde fashionista.

Notez que je reste polie, je suis comme vous toutes et tous j'ai mon opinion sur chacun mais mon constat utilise mon regard "professionnel" et non personnel. Inutile de jeter de l'huile sur le feu (ou de tirer sur une ambulance? ok j'arrête ...).

Nous râlons TOUS sur le manque de choses proposées aux personnes fortes. Mais là encore deux mondes s'opposent. Certains réclament des lits d'hôpitaux adaptés et d'autres des jeans adaptés. (Comme si les ptites grosses de 25 piges étaient sûres de ne jamais prendre un gramme tiens... on lol ou pas? non parce que niveau malbouffe avec effets à retardement beaucoup devraient y réfléchir à deux fois)

Et là franchement j'ai envie de balancer des gifles! Pourquoi ne pas réclamer les deux? Donc en gros (sans jeu de mot je vous assure ^^) on  ne mélange pas les torchons et les serviettes?!
Sérieusement?
On dresse une barrière entre les grosses de luxe et les grosses vieux jeu?
Entre les paillettes de l'opinion "azerty" facebookienne et les grosses personnes qui pourraient quand même faire un effort bordel?

Que ce soit d'un point de vue médical (chir...) ou de look on croirait qu'il y a deux écoles du côté de l'acceptation.
HEY! ça pue votre truc la! perso j'en veux pas!

J'entends des nanas se plaindrent de ne pas avoir de choix de fringues en accès direct, de lingerie adéquat pas par correspondance, de soins en institut ou on n'a pas à faire à des pimbêches moqueuses etc etc
Ben vous savez quoi? Allegro Fortissimo vous a proposé tout ça et plus encore hier et je n'ai pas vu UNE SEULE de ces gueulardes!
Ouais je dis "gueulardes", moi même je suis une éternelle râleuse!

N'allez pas dire que rien ne vous est proposé que rien n'avance pour "votre" cause puisque vous n'y prenez pas part. 

On se casse la tête, on prend sur notre vie privée, on écoute pour tenter d'apporter une solution ou un remède et au final, que dalle.

Je suis déçue.