mercredi 23 janvier 2013

pas banale ...

Mes copines à la fac me chariaient toujours quand on s apprêtait à sortir (meufs 20 piges : progestérone en wonderbra avec du gloss). Je detestais prêter mes sapes et mon parfum.

C est moi quoi, mon empreinte. Je n ai pas choisi tout ça au hasard... 
 Et c est vrai que malgré un physique qui se remarque un peu plus j ai toujours détesté être banale. Ce n est pas moi ça. Je dois porter et exposer ma signature. 

Certes j ai eu des périodes à l école ou je suivais le moov, jean levis et autre foutaise de look sans look. Vers 15/16 ans j aimais aller sur Nancy puis Paris plus rarement. Car oui j habitais en Meuse... Et là je me suis passionnée pour les friperies les magasins farfouille et les marques qui revolutionnaient un peu la mode à notre échelle, de no name a sinequanone. 
Des styles j en ai eu beaucoup, du grunge au hippie chic etc etc mais jamais j ai voulu ressembler aux autres. Il fallait au moins que j ai du détail de compet lol. J ai de délicieux souvenirs vestimentaires en tête et aussi des looks relativement chelous. Ceci dit rien d évident à ce moment en province de se nipper avec des formes généreuses. Jamais trouvé de soutif d ailleurs. Pourtant j accusais bien 30kgs de moins... 

 Impossible d être banale. Je me sentais tellement différente en étant lookée pareille que le commun des mortels. Oui ça parait paradoxal mais en y regardant de plus près non au contraire. Le look c était un tout dont le physique fesait partie, de la taille des hanches à la coupe de cheveux. Mais bon sang que c est pauvre d identité ! C est pas vivant ça, ça manque de nous même. J ai essayé de me noyer dans la masse par ras le bol des regards ou par nécessité pour un job. Ben je manquais encore plus de confiance en moi. Oui... parce que c est bien la l origine du problème, je le sais bien... 
 Mais après tout si l'assurance me vient souvent grâce à cela, pouquoi pas? Je ne suis pas personne si j enlève ça, je suis toujours moi. Mais j aime ça. J aime être entièrement moi, mes couleurs j aime ça. Et je n ai jamais été conformiste. Les apparences sont clairement trompeuses, elles révèlent de bonnes ou de mauvaises surprises. 

 Je ne cesserai jamais de le dire : tout est dans l attitude! 

 On n irradie pas de ce que l on porte mais de ce qu on est. 
Non monsieur, non madame, je ne suis pas banale. Et je vous souhaite une bonne journée.

2 commentaires:

  1. Bien dit! Même si être soit ne se résume pas en un morceau de tissus, ça en fait grandement partie... à moins que tout le monde vive nu et que ça perde de son importance...
    Simplement se sentir bien dans ses baskets peut importe la marque ou la couleur... 100% d'accord avec toi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable comme je me lis en te lisant... Je rêve.

    RépondreSupprimer